Savez-vous qu’il existe en France 4 communes nommées SAINT AUGUSTIN en Seine et Marne, Maine et Loire, Corrèze et Charente maritime.
Grace a la volonté d’un homme M. Roger GUENEAU et sous l’égide d’une poignée de volontaires, le jumelage des quatre SAINT AUGUSTIN de France a vu le jour pour la première rencontre en 1979 en Charente maritime. Depuis tous les ans, les Saint Augustinois se retrouvent dans une commune pour passer un bon moment de convivialités.
A cette époque, il avait été rédigé une charte unissant les quatre communes.
Des hommes et des femmes de divers horizons ont décidé de jeter les bases d’une coopération amicale entre les quatre communes de France portant la même dénomination :SAINT AUGUSTIN
En Seine et Marne, Maine et Loire, Corrèze et Charente Maritime.
Ce jumelage original permet aux partenaires de favoriser la compréhension entre tous, sans discrimination d’idées philosophiques, politiques ou religieuses, à partir d’une estime réciproque entre les personnes.
Le jumelage doit avoir aussi comme idéaux la sauvegarde de notre environnement, la participation de la jeunesse à la vie de nos cités, le respect des libertés fondamentales de l’individu.
Ainsi nos quatre communes jumelées pourront contribuer à la construction d’une Europe solidaire, à l’avènement d’un univers pacifiste.
En Corrèze il existe une association jumelage.
Président : Mr Martinie Gerard
Secrétaire : Mme Bourzeix Françoise
Trésorier : Mr Brunet Serge
Si vous êtes intéressé par cette idée de jumelage de faire de nouvelle rencontre dans un esprit de convivialité , d’amitié,… vous pouvez nous y rejoindre.
En 2023 les Saint Augustinois se sont retrouvés en Corrèze.