Mardi 10 décembre 2024, la commune accueillait les différents interlocuteurs du projet de modernisation du réseau d’électricité. Cette réunion de lancement fut l’occasion pour ENEDIS de détailler les travaux planifiés dans le cadre « Plan Aléas Climatiques » à venir sur le réseau HTA (20 000 Volts).
Les communes de Saint-Augustin, Chaumeil, Sarran et Meyrignac l’Église seront concernées par ces travaux.
- 8 kilomètres de câble Haute Tension A (20 000 volts) et 200 mètres de câble Basse Tension seront enfouis
- 5 postes et 1 armoire (télécommandée) seront installés.
Dans un deuxième temps,
- 5,6 kilomètres de lignes aériennes et 84 supports (14 bois et 70 béton) seront déposés
Le Bureau d’études Atlantique Étude de Brive a réalisé les études préalables.
Les travaux quant à eux seront réalisés par l’entreprise NGE de Brive.
Les travaux débuteront deuxième semaine de décembre 2024. Le génie civil s’étendra jusqu’à la fin mars 2025. La mise en service de ce nouveau réseau est envisagée pour avril-mai 2025. La dépose des supports clôturera ce chantier en juin 2025.
Ces travaux permettront de sécuriser le réseau de distribution d’électricité, réduire le temps de coupure en cas d’incident, d’optimiser l’alimentation en électricité des clients particuliers et des zones d’activités concernées. L’enfouissement de ce réseau effacera l’impact visuel environnemental et contribuera à l’amélioration du paysage.
ENEDIS, en coopération avec les mairies concernées et le Conseil Départemental de la Corrèze, mettra tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée et les difficultés de circulation.
ENEDIS investit 868 000€ sur ce projet de modernisation.
ENGAGEE, RESPONSABLE ET TOURNÉE VERS L’AVENIR POUR LA SATISFACTION DES CLIENTS.